Les bijoux majeurs du cinéma


Le cinéma fait rêver, il nous transporte dans un univers fantasmé où l’on peut sans aucun problème se projeter. On aimerait embrasser la vie de l’actrice ou partager ses aventures. C’est un monde fabuleux dans lequel chaque détail a son importance. En effet, c’est grâce à de petits éléments de décors qu’un personnage prend de la profondeur et s’ancre dans la fausse réalité du film.

Les acteurs et les actrices endossent donc leur rôle en portant des habits d’un style ou d’un autre et perfectionnent cela grâce notamment aux bijoux. Les bijoux dans le cinéma ont souvent des rôles majeurs. Pierre angulaire d’un personnage ou personnage à part entière du film, le bijou joue parfois un rôle unique et irremplaçable.

D’Audrey Hepburn à Marilyn

L’âge d’or du glamour au cinéma se déroule dans les années 50 et 60. Des actrices comme Audrey Hepburn ou encore Marilyn déchainent les passions et suscitent l’admiration. Cet âge d’or se devait d’être mis en valeur grâce à des bijoux d’exception. Ainsi Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s porte un collier de quatre rangs de perles imposantes et d’une pièce centrale montées de diamants. Kate Winslet reste inoubliable avec le Cœur de l’Océan, dans Titanic, ou bien encore Keira Knightley dans Anna Karénine qui arbore un collier Chanel de trois rangs ornés de fleurs en imposantes en or blanc et diamants. Marilyn quant à elle reste inoubliable dans les hommes préfèrent les blondes, où elle porte un collier et des bracelets de diamants jaune canari taillés en forme de poire, d’ailleurs les diamants ne sont-ils pas les meilleurs amis des femmes ?!

Grand réalisateur requiert grand joaillier !

Paraitre dans un film réalisé par un réalisateur à succès est une garantie pour des maisons de haute joaillerie d’avoir un outil de communication performant. Grands réalisateurs et grands joailliers aiment travailler ensemble. Ainsi Tiffany, Swarovsky, Canturi et d’autres grands noms de la joaillerie sont souvent sollicités pour prêter ou concevoir des bijoux d’exception. Pour la petite histoire, le collier qu’arbore Nicole Kidman dans Moulin Rouge de Baz Luhrman est un vrai qui a nécessité un travail titanesque et des fonds colossaux ! Près d’un million de dollars uniquement pour cette pièce composée de plus de 1300 diamants !

Le rêve se poursuit sur le tapis rouge

Le cinéma et la haute-joaillerie sont des liés depuis les fondements du 7e art. Lieu de prestige et de démonstration, il offre une scène où l’on peut être vue et admirée. C’est pour cela que les bijouteries cherchent des égéries parmi les stars de cinéma. Elles valorisent l’image de la marque et leur offrent un côté glamour indétrônable ! De la Croisette à la Mostra en passant par Deauville les grandes maisons de la place Vendôme et d’ailleurs se pressent pour accrocher au cou des stars leurs plus beaux bijoux.

Ainsi on pourra retrouver des stars mises en valeur grâce à des parures incroyables, composées de colliers et de bracelets, de boucles d’oreilles et de bracelets ou bien encore de broches. Souvent désuètes pour le commun des mortels, la broche offre la possibilité de porter un bijou décalé tout en laissant libre cours à la créativité des joailliers.

Par leur pureté et leurs reflets de mille couleurs, les diamants et les pierres précieuses en général continueront à avoir une belle place au soleil sur les plateaux de tournage et aux cous des stars les plus plébiscitées du monde.