A propos


N’est-ce pas « bijouifique » ?

Passionnée de bijoux, de pierres – précieuses ou non – et de toutes les matières qui les composent, je vous propose une odyssée à travers cet univers étincelant et magique.

Depuis la Préhistoire, l’homme pare son corps de bijoux. On en trouve à toutes les périodes de l’histoire, dans tous les pays du monde.

Variété de formes, de pierres, de couleurs mais aussi de fonctions et de symboles : les bijoux sont multiples, et c’est en cela que je les trouve fascinants, comme beaucoup parmi vous. C’est pourquoi j’ai choisi de réaliser ce blog afin de partager avec le plus grand nombre des connaissances et des informations sur les bijoux, sur leur histoire mais aussi sur les traditions artisanales qui les entourent et font leur valeur. Je fais également part de quelques trucs et astuces glanés ici et là pour fabriquer et entretenir ses bijoux. Bref, dans ce blog, les bijoux ne sont pas que des accessoires pour être plus jolie ; ils sont un vrai sujet que je souhaite aborder sous tous ses aspects.