Choisir une bague de fiançailles en saphir


La bague de fiançailles saphir est devenue ultra populaire depuis l’annonce du mariage du Prince William et Kate Middleton, en tant qu’engagement ring. Les fiançailles sont un prélude avant la demande en mariage. La bague de fiançailles, que ce soit une bague or blanc ou une bague or jaune, se porte traditionnellement à l’annulaire gauche. Ce doigt serait doté d’une veine reliée directement au cœur !

Hautement symboliques, les fiançailles n’ont pas de valeur légale, mais la bague de fiançailles solitaire ou autre est une représentation de l’engagement et de l’amour mutuel. Une bague saphir est une très bonne idée de bague de fiançailles.

La bague de fiançailles saphir en haute joaillerie


la bague de Kate

Le saphir bleu est un symbole de sérénité, de sincérité, de bonheur et de fidélité. Il fait partie des pierres précieuses les plus vendues dans le monde, avant la bague diamant, la bague emeraude et la bague rubis. Pour le mariage, une alliance mariage est de rigueur sous forme d’un anneau diamant or blanc à tour complet ou demi-rivière.

Pour des fiançailles, la forme de la bague est plus libre. La bague solitaire est un best-seller dans le sens où la pierre montée sur griffes est mise en valeur. Le solitaire accompagné peut être serti d’or et diamant. Le solitaire or blanc peut mettre en valeur un saphir bleu, mais également un saphir rose. Outre le solitaire or, la bague de fiancaille peut être une bague coeur, une bague trilogie, une bague toi et moi, une bague jonc… La marquise ainsi que la bague marguerite donnent une allure de bijoux anciens, intemporels et transgénérationnels.

Photo : Bague Saphir Diamant Trabbia Vuillermoz

L’or jaune 18k et l’or gris peuvent mettre en valeur le saphir. La bague saphir rose peut se permettre les 3 ors même la bague or rose, pour un bijou or rose tout en finesse. La bague en platine revient sur le devant de la scène et peut s’associer avec le saphir.

Symbole de l amour, le saphir de Ceylan est le type de pierre qui se marie bien avec d’autres pierres précieuses ou fines. Il est possible de jouer sur le dégradé de couleurs bleues comme l’aigue marine, la tourmaline bleue ou la topaze. Les pierres fines comme le péridot, le grenat, l’améthyste, la citrine sont des associations osées avec le saphir et qui peuvent fonctionner pour un résultat élégant. Bien entendu, le solitaire diamant est une bague qui va avec tout et donc met naturellement en valeur l’intensité du saphir. La bague saphir diamants est le bon compromis pour un bijou féminin, grâce au pavage.